Frances Cleaver

Professeure de géographie humaine
Université de Sheffield, Royaume-Uni

Frances Cleaver

Professeure de géographie humaine
Université de Sheffield, Royaume-Uni

Biography

Frances Cleaver est professeure de géographie humaine à l’Université de Sheffield. En travaillant à partir d’une base interdisciplinaire et inspirée par ses études en développement international, elle s’intéresse à la manière dont la recherche en sciences sociales appliquées peut éclairer les interventions pour un changement social progressif.

La recherche actuelle de Frances est axée sur deux projets en multi-partenariat qui traitent de questions institutionnelles et de gouvernance. Dans le cadre du projet «Crise cachée», elle collabore avec des collègues pour étudier les dimensions socio-économiques et de gouvernance des échecs dans l’approvisionnement d’eau souterraine rurale au Malawi, en Ouganda et en Éthiopie. Dans le projet «Greenmentality», elle explore les façons dont l’accès à la terre et à l’eau en Tanzanie et au Kenya est transformé par les initiatives promues par le cadre de l’économie verte.

Frances s’appuie sur les expériences antérieures de travaux de planification et de prestation de services (pour le ministère de la Santé au Zimbabwe) ainsi que sur des publications académiques dans diverses universités (Zimbabwe, Bradford, School of Oriental and African Studies, King’s College, Londres et Université norvégienne des sciences de la vie). Elle a rejoint l’Université Sheffield en tant que professeure de géographie humaine (Géographies du sud global) en novembre 2015.

RETOUR AU PROGRAMME

All session by Frances Cleaver